Les indices

   Le relevé des indices est l'activité mythique et symbolique du détective. En effet, c'est généralement la première étape d'une enquête, celle qui consiste à passer la scène de crime au peigne fin, dans l'espoir de comprendre le déroulement des faits, et de savoir qui était les différents protagonistes présents à ce moment là.

   Ce relevé seul serait inutile si celui-ci n'avait pas pour but l'analyse des indices ainsi trouvés (voie ouverte par l'Angleterre au XIXème siècle). Cette analyse est la première étape d'une enquête, et demande donc beaucoup de soin: il faut à tout prix éviter la contamination de la scène de crime et des indices (au moyens de protections diverses), et dans le même temps il est nécessaire d'extraire le maximum d'informations à partir de ce qui a été découvert, ce qui demande beaucoup de méthode.

   Les dossiers présentés dans ce thème s'intéressent (après un résumé des méthodes professionelles), à la méthode pratique pour relever des empreintes digitales, à la manière de déduire la cause et l'heure d'un décès et au procédé pour révéler et interpréter des traces de sang; et tout cela de manière artisanale (suivant l'objectif du site, qui est d'offir des méthodes accessibles à tous). De plus, à cela est également ajouté un dossier sur la méthode pratique d'interrogatoire pour les témoins et les suspects.

Contact

Numa77@live.fr

Recherche

 

 

" Tout criminel dépose et emporte des preuves à son insu "

Lockart

© 2008 All rights reserved.

Créer un site internet gratuitWebnode