Crimes de sang

   Cette partie du site est, comme son nom l'indique, uniquement consacrée aux crimes de sang, à savoir: les meurtres. Il existe différentes façons de tuer un homme et ces manières de faire dépendent du meurtrier: sa personnalité, les moyens dont il dispose, l'état mental dans lequel il se trouvait... Toutes ces informations peuvent être extraites à partir des particularités du meurtre, et se révèlent être des indications intéressantes sur le déroulement du meurtre, son motif, son éventuel préméditation...

   Cette page répertorie donc les manières les plus courantes du tuer avec leurs significations possibles. De plus elle contient également un dossier spécial sur les poisons.

Empoisonnement

   Majoritairement féminin, voir le dossier.

Poignardage

   S'il n'est pas un geste fait sur le coup de l'émotion (c'est à dire que la personne avait par hasard un couteau sous la main), le poignardage peut prendre un signification rituelle, particulièrement si le nombre de coups est très élevé. Dans ce cas, si les coups sont très rapprochés, on peut parler d'acharnement, dû à la haine du coupable pour la victime; si les coups sont régulièrement espacés et bien répartis sur le corps, alors le tueur avait " la tête froide " et il s'agit peut-être d'une forme de rituel, un sacrifice...

Révolvérisation

   Presque toujours préméditée. En France, il est illégal et donc très dur de se procurer une arme à feu, il serait donc difficile de s'imaginer qu'une personne se soit procuré une telle arme pour autre chose que pour tuer. Les armes légales sont, en général les sig sauers de la police et les carabines des chasseurs.

Strangulation

   Plutôt masculin, si la strangulation s'est effectuée à la main (auquel cas les traces de doigts sont visibles) alors il s'agit plutôt d'un homme à la force physique importante ou du moins suffisante. Il faut beaucoup de haine pour étrangler quelqu'un: le meurtrier voit sa victime mourir en face et se débattre pour sa survie. Une stangulation est rarement préméditée.

   Une langue bleue est caractéristique d'une strangulation.

Traumatisme dû à un objet contondant

   En grande majorité, ce type de meurtre n'est pas prémédité: c'est la fureur de l'instant qui a poussé le meurtrier à saisir le premier objet venu pour frapper la victime (mais pas forcément pour la tuer). Cependant, cela dépend de l'objet contondant en question: s'il s'agit par exemple d'une batte de baseball, on peut douter du fait que le coup n'était pas préparé.

Contact

Numa77@live.fr

Recherche

" Il n'y a pas de crimes parfaits, il n'y a que des crimes impunis, ceux dont l'imperfection n'a pas été découverte "

Alain Demouzon

© 2008 All rights reserved.

Créer un site internet gratuitWebnode